Au nez, au nombril, à la langue : le piercing est partout ! S’il y a les grands classiques qui durent dans le temps, il est quand même possible de se démarquer grâce à des bijoux bien placés !
Petit tour d’horizon des piercings tendances aujourd’hui !
Pour ceux et celles souhaitant ajouter une touche rebelle à leur style, tout en se donnant la possibilité de rester « sage », alors se faire percer le lobe supérieur de l’oreille est le meilleur choix. L’emplacement est situé juste au-dessus de l’oreille, là où sont percées habituellement les oreilles. Cela permet de mettre un peu de piment dans son style en cumulant deux paires de bijoux (ex : deux anneaux).
Si vous souhaitez mettre la barre encore plus haute dans votre look et la jouer pointue, alors l' »hélix » est pour vous ! Ici, c’est le cartilage supérieur de l’oreille qui est percé, juste à côté du bord. L’hélix va aussi bien aux filles qu’aux garçons et peut s’agrémenter d’un diamant, anneau, selon son envie !
Enfin, les plus romantiques, craquerons pour la « constellation« . Peu aperçue en dehors des défilés parisiens, son principe est simple : il s’agit de faire de ses oreilles un véritable « ciel » étoilé, les piercings occupant toute l’oreille.
Après, tout reste possible en matière de piercing, et la seule limite est votre imagination !