Elle, Estelle, Lui, Adrien, et tous leurs bons plans

Garde-robe : l’intérêt d’un relooking complet

magasin de vêtements une étape incontournable du relooking

Avoir une garde-robe bien garnie est certes avantageux, mais avoir une garde-robe qui vous valorise et qui vous ressemble est bien meilleur. Cependant, connaissez-vous réellement vos besoins en matière d’habillement, et arrivez-vous à mettre au quotidien des vêtements que vous aimez ? Si vous éprouvez quelques difficultés à répondre à ces questions, un relooking complet de la garde-robe s’impose et solliciter l’aide d’un spécialiste pour le réaliser est vraiment fondamental.

Remettre sa garde-robe à jour

Relooker efficacement sa garde-robe est plus facile à dire qu’à exécuter, et surtout, il faut éviter d’entreprendre ce grand changement toute seule. Faire appel à un coach vestimentaire comme Coachnlook.com est la meilleure des solutions, car elle permet de se découvrir soi-même et de trouver enfin l’équilibre entre ses désirs de beauté, de séduction et les exigences sociales ou professionnelles.

Concrètement, le conseil en image permet de déterminer son style, ses préférences vestimentaires et de reconnaître sa véritable personnalité. Ensuite, en fonction de l’âge, de la morphologie et de l’objectif visé, le coach aide à définir ce qu’il faut conserver de son ancienne garde-robe, et ce qu’il faut changer pour être vraiment tendance.

En effet, revisiter son dressing ne veut pas dire qu’il faut le vider entièrement. Parfois, il suffit de procéder à un ajustement, et de remettre au goût du jour les éléments fondamentaux. Cela dit, les pantalons et les chemisiers peuvent de nouveau être vos meilleurs atouts de séduction, grâce à quelques accessoires glissés par endroits. Il en est de même pour une robe : coupée droite et portée avec une ceinture à la taille, elle est toujours perçue différemment d’une robe simple, sans garniture et sans attrait particulier.

Profiter d’un relooking pour ne plus faire les mêmes erreurs

S’il est arrivé que votre garde-robe vous désespère ou qu’elle soit inutilement remplie, ceci signifie que vous avez manqué d’objectivité à un moment donné. Le relooking est l’opportunité parfaite pour retrouver ses réflexes de beauté, et pour éviter de reprendre les mêmes erreurs. Il faut donc prendre cette opération au sérieux, et s’ouvrir entièrement au coach. Pensez aussi à avoir un mémo, lequel sera votre guide à chaque fois que vous aurez envie de vous sublimer et de vous faire plaisir en achetant de nouveaux vêtements. Désormais, chaque virée shopping doit avoir un but précis et répondre à un besoin effectif et durable.

des vêtements sur des cintres en bois dans un magasin

Rien de tel qu’une boutique de créateur

En outre, apprenez à faire du miroir votre allié relooking. Si vous vous sentez en confiance devant votre reflet dans la glace et que vous avez fière allure, il y a de fortes chances que cette tenue trouve une place de choix dans votre dressing. De plus, un relooking réussi ou un achat réussi ne se fait pas sans les accessoires assortis que sont les ceintures, les chaussures ou les chapeaux. Pensez à les acheter en même temps, ou emportez-les pour les essayer durant votre shopping.

Un relooking total  de la garde-robe est donc essentiel quand on n’est plus satisfait de ses vêtements, ou quand on ne sait comment trouver l’équilibre entre les tendances et ses propres aspirations. Un coach est la personne idéale pour se réconcilier avec la mode et retrouver le bonheur de se tenir devant une glace durant des heures, pour admirer le bel effet qu’offre les vêtements qu’on porte.

Post a comment