Elle, Estelle, Lui, Adrien, et tous leurs bons plans

Adoptez la bague de pouce mesdames pour être élégante et stylée !

bague pouce femme

Les femmes n’ont pas toujours porté leurs bagues à l’annulaire, au majeur, ou au petit doigt. Observez les superbes peintures flamandes du XIVème siècle : la jeune promise dont on envoyait le portrait au fiancé potentiel portait fièrement quelques bagues de famille à l’index, parfois au pouce, ou à d’autres doigts plus conventionnels. Il n’y avait aucune règle figée en matière de port de bague.

La signification des bagues de pouce

C’est justement cette approche que reprend la mode moderne des bagues de pouce femme. On se souvient qu’au XIXème siècle, il n’était pas rare que des femmes féministes et indépendantes s’affichent avec une bague au pouce, pour affirmer leur liberté. Mais cette approche revendicatrice a fait long feu.

A l’époque actuelle, seule compte désormais l’esthétique du bijou, et il est tout à fait permis de porter la bague de son choix sur le doigt que l’on veut. C’est même souhaitable… Porter une bague de pouce pour une femme, c’est aujourd’hui plus que jamais envoyer un signal d’indépendance et de tempérament.

On dit que la main droite représente l’action. On portera donc instinctivement les bagues que l’on achète soi-même à la main droite. Alors, la bague de pouce pour femme est-elle un accessoire pour adolescente attardée ou tout simplement une très belle bague que l’on choisit de porter au doigt de son choix ?
Nous penchons pour la seconde hypothèse…Les spécialistes vous diront en outre que le pouce gauche est celui de l’imaginaire et de la créativité, alors que le droit est le pouce désir, de l’union charnelle et de l’amour au sens premier du terme. A bon entendeur…

Une bague au pouce : effet stylé garanti !

Les mains chez une femme seront observées dès l’abord. C’est même souvent la première chose que l’on regarde. Alors, une bague de pouce garantit un effet maximum. Cet accessoire ajoutera la touche de caractère à toutes les tenues. Comme de nombreux modèles existent, il sera facile d’assortir sa bague de pouce à sa tenue ou à son humeur.

En plus, la largeur de l’anneau permet de trouver très facilement des modèles mixtes. Quel plaisir alors de porter le même modèle que l’élu de son cœur ! C’est un gage d’amour et d’éternité, dont on ne se lasse pas, et facile à porter au quotidien. Ainsi, de nombreux modèles existent en argent et en acier, à des prix très abordables. Impossible de s’en passer !

Je vous conseille ce site si vous êtes à la recherche de belles bagues de pouce pour femme : http://www.mylittlefantaisie.com/242-bagues-de-pouce-pour-femme

Les plus beaux modèles de bague de pouce

Une bague de pouce peut facilement être large, et c’est cet effet de matière qui donnera toute sa beauté au port de la bague : à la finesse et la délicatesse des doigts de femme va s’allier la matière brute et solide d’un bijou massif.
Les modèles épurés et faits de lignes douces plaisent toujours beaucoup. Il existe cependant des modèles plus exotiques, faits de liens celtiques ou de courbes balinaises, ils sont une véritable invitation au voyage.
A vous de choisir le modèle qui s’aura s’accorder à votre style, et raconter votre histoire.

Comment porter la bague de pouce ?

Pour porter une bague de pouce femme, il faut avoir de la personnalité, c’est une constante. Ensuite, les modèles peuvent varier, selon l’envie ou le message que l’on souhaite faire passer. Certaines portent la bague de pouce seule, comme un talisman unique à leur bonheur. Une bague unique au pouce affiche souvent un message un peu underground, un peu rebelle.
D’autres la jouent beaucoup plus princesse des mille et une nuits, et portent de nombreuses bagues à tous les doigts, dont le pouce.

C’est une affaire de goût, et de tempérament, très personnelle. Une femme peut aussi choisir de porter au pouce une bague de son homme, et c’est là un véritable message d’amour.

Une bague de pouce pour femme n’est pas n’importe quelle bague. Elle scelle dans tous les cas une promesse d’indépendance et de force de caractère. A vous de trouver la vôtre !

Post a comment