Elle, Estelle, Lui, Adrien, et tous leurs bons plans

Les plantes, nos alliées déco !

Les plantes sont des éléments de décoration pas tout à fait ordinaires : elles donnent du cachet à un intérieur, véhiculent une image d’habitation saine et apaisent les ambiances. Elles sont largement utilisées en raison de leur potentiel déco, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur : alors comment les mettre en valeur et les intégrer à votre décoration ? Nous vous expliquons tout ci-dessous.

Une place dans chaque pièce

L’avantage majeur des plantes est qu’elles s’harmonisent dans toutes les pièces de la maison. Il faut cependant faire attention à ne pas placer n’importe lesquelles dans les chambres à coucher en raison de leur absorption d’oxygène pendant la nuit.

Dans une salle de bain, dans un séjour ou dans une cuisine, elles y trouveront leur place facilement à condition d’avoir une exposition suffisante à la lumière et d’être arrosées régulièrement.

Une image nature et saine

Les plantes dégagent une image saine et permettent de mettre en lumière votre intérieur. Vous pouvez les adopter quels que soient les matériaux dominants de votre maison : bois, pierre, aluminium, PVC, les plantes s’harmonisent avec tous les styles !

Si vous ne saviez pas vers quel style orienter votre décoration d’intérieur, penchez-vous sur les plantes : vous aurez l’assurance d’avoir des espaces agréables à vivre !

Post a comment