Elle, Estelle, Lui, Adrien, et tous leurs bons plans

J’ai testé le shampoing anti chute de cheveu

perte_cheveux

On doit d’abord bichonner nos cheveux pour qu’ils soient beaux, tout simplement. En effet, un aspect brillant et un toucher doux ne s’obtiennent pas en un claquement de doigts. Par ailleurs, cette beauté capillaire n’est pas réservée aux stars et à ceux qui ont la chance d’avoir une chevelure ultra lisse.

Pourquoi est-il important de prendre soin de ses cheveux ?

Il faut prendre soin de nos cheveux pour les protéger des agressions qu’ils subissent. La pollution asphyxie nos cheveux. Les couches de produits colorants et coiffants ne font pas mieux. C’est évidemment sans oublier l’utilisation du sèche-cheveux et des différents fers (à lisser, à boucler…). Pour finir, nos habitudes alimentaires ne satisfont pas toujours les besoins de nos cheveux. Des soins s’imposent car tout cela conduit tout droit au désastre.

L’absence ou le manque de soins fragilise la fibre capillaire. Les cheveux arborent un aspect terne. Ils sont rêches au toucher et peuvent carrément manifester des cassures et fourches. Sur le long terme, il y a le risque que les cheveux chutent.

Se coiffer tous les jours et faire un shampooing par semaine, c’est déjà prendre soin de ses cheveux, non ? En fait la réponse n’est pas si simple. Effectivement, ces gestes font partie d’un rituel mais ils sont loin d’assouvir les exigences de notre chevelure. L’essentiel est de choisir les soins adaptés au type de chevelure pour éviter la chute. C’est d’ailleurs ce qui m’a motivée à aborder ce sujet.

La perte des cheveux, un constat qui touche tout le monde

Il est assez fréquent de voir des personnes âgées avec un crâne qui se dégarnit progressivement. Du coup, on se dit que la chute de cheveu vient avec l’âge. C’est totalement faux ! Les enfants et adolescents peuvent aussi perdre leurs cheveux, indifféremment du sexe.

Je souhaiterais attirer votre attention sur le fait qu’il est tout à fait normal de perdre quelques cheveux par jour. Les cheveux arrivés en fin de vie tombent et se renouvellent. C’est un cycle qui passe généralement inaperçu. Ce qui doit inquiéter, c’est quand vos cheveux tombent en abondance. A chaque fois que vous y passez vos doigts, il y a une mèche qui vous reste dans la main. Lorsque vous vous coiffez, il y a toute une touffe qui est prise dans la brosse ou le peigne. A mesure que le temps passe, vous risquez de constater quelques zones dégarnies au niveau de votre cuir chevelu. N’attendez pas d’en arriver à cet extrême pour adopter le bon rituel capillaire !

Les avantages du shampoing anti chute

Avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez que le fait de ne pas se laver les cheveux régulièrement augmente le risque de chute. Les saletés qui s’accumulent empêchent l’oxygène de circuler et occasionnent un encrassement important qui fragilise les cheveux. Si vous avez des cheveux secs, un shampoing par semaine est largement suffisant. Dans le cas de cheveux gras, il faut vous laver les cheveux tous les 2 ou 3 jours. Concernant les cheveux normaux, vous pouvez aller jusqu’à 3 lavages hebdomadaires.

Venons-en au traitement anti chute et principalement le shampoing qui va stopper votre perte de cheveux. L’objectif est de booster la kératinisation. Autrement dit, il faut stimuler le processus de repousse tout en dynamisant les cheveux. Le shampoing n’agit pas uniquement sur les tiges et les pointes. Il pénètre dans le cuir chevelu pour atteindre les follicules pileux.

 

perte_cheveux

N’attendez pas pour traiter vos cheveux contre les chutes !

Le produit contient des actifs aux effets ciblés. Le zinc joue un double rôle : d’une part, il favorise la repousse et de l’autre il bloque les effets des enzymes qui occasionnent la chute des cheveux. Ce composant est associé à du cuivre qui permet au cheveu de mieux absorber le fer apporté par l’alimentation. Cela optimise le processus de kératinisation que j’ai préalablement évoqué. Le shampoing que j’ai testé contient des extraits d’orange bio. Cet agrume est évidemment une source importante de vitamine C, ce qui va tonifier les cheveux et leur apporter de l’éclat. Ajoutez à cela que l’orange booste la croissance et optimise l’hydratation capillaire. Ce ne sont là que les principaux actifs du shampoing et ils sont déjà prometteurs. Pour ma part, j’ai obtenu de véritables résultats, voilà pourquoi j’ai souhaité partager l’expérience avec vous.

Un shampoing anti-chute ne s’utilise pas seulement en guise de traitement. Vous pouvez vous en servir à titre préventif et ainsi protéger efficacement votre chevelure. Vous allez gagner en longueur et probablement aussi du volume !

Post a comment