Elle, Estelle, Lui, Adrien, et tous leurs bons plans

Quel vase en cristal choisir pour mon intérieur ?

vase cristal

Le cristal est une matière noble qui séduit la plupart des personnes et qui apporte une touche élégante et raffinée dans tous les intérieurs, quel que soit leur style. Le vase est certainement une pièce phare de la déco en cristal, cependant, il faut bien le choisir pour qu’il corresponde parfaitement à la tendance que vous avez donnée à votre pièce.

 Une décoration industrielle et vintage

Pour ce type de décoration faite à base de mobilier brut dans des matières peu travaillées, bois, métal, etc. le vase en cristal offre un joli contraste.

N’hésitez pas à opter pour des modèles aux lignes épurées et aux formes pures comme les vases carrés, cylindriques ou encore la multiplication de soliflore tout simple. Ces derniers sont très jolis à condition de les multiplier.

Vous pouvez varier les hauteurs en restant dans les mêmes formes. Les vases cylindriques accueillent volontiers les fleurs exotiques, les arums ou les glaïeuls qu’ils les mettent parfaitement en valeur. Ils peuvent faire office de chemin de table pour un dîner raffiné, par exemple. Grâce à la légèreté de ces vases, vous créez un contraste tout en finesse avec l’architecture industrielle. De plus, les vases cylindriques ou carrés trouvent leur place partout, placez-les toutefois dans des endroits lumineux afin de les mettre en valeur.

Une décoration nature et zen

cristal vase

La multiplication des vases permet de créer une décoration végétale qui apporte calme et sérénité à votre intérieur. Chaque vase est adapté à un bouquet bien particulier. Les fleurs volumineuses ou les gros bouquets prennent place et s’épanouissent dans les vases plissés ou éventails et les petites fleurs tout en légèreté et en finesse trouvent parfaitement leur place dans un soliflore.

Une jolie fleur avec une tige de gypsophile offre un merveilleux tableau qui illumine votre espace salon ou salle à manger. La simplicité est parfaite pour donner une ambiance fraiche et bucolique à votre pièce. Cela convient particulièrement à l’ambiance zen que l’on a envie de créer dans une chambre à coucher par exemple.

Les différentes teintes permettent de jouer avec les teintes de vos murs, l’ambiance générale de vos pièces ou le style de vos meubles.

 Une décoration chic et épurée

Le vase peut également devenir un élément décoratif à part entière. Il peut aussi être détourné de sa première fonction et dépasser le fait de contenant à bouquet. Vous pouvez par exemple mettre une bougie dans un vase sur pied. Une jolie mise en scène apportant de l’élégance, mais également un brin d’originalité à votre style décoratif.

Le vase bouquet ou vase torsadé reste une véritable pièce décorative, même si vous n’avez pas de bouquet. C’est un moyen de mettre une table en valeur et d’ajouter une touche de raffinement dans votre habitat. C’est une manière de sublimer votre pièce que vous apprécierez largement. Il peut même lorsqu’il est coloré dans une déco épurée, devenir une pièce maitresse de votre habitat. Il fera merveille au centre de votre table quand vous avez des invités.

Le vase cristal trouve sa place partout dans votre maison, vous pouvez d’ailleurs le personnaliser en le faisant graver, dessin, initiales ou autres, lui apporter un côté très personnel que vous apprécierez et qui fera sensation auprès des visiteurs.

Post a comment