Elle, Estelle, Lui, Adrien, et tous leurs bons plans

Quelques petits secrets sur les ascenseurs, Paris

ascenseurs paris

Paris est passée par plusieurs opérations de restructuration au fil du temps, et la dernière en date est celle du baron Haussmann, au 19ième siècle, qui a fait d’elle la capitale que l’on connait aujourd’hui. Mais à l’époque, les ascenseurs étaient réservés aux entreprises florissantes et les immeubles d’habitation en étaient dépourvus. Il a fallu attendre quelques décennies pour qu’ils soient équipés. Les ascenseurs à Paris sont donc aujourd’hui souvent âgés, et posent nombre de problèmes aux habitants.

A quoi servent les boutons dans les ascenseurs, Paris ?

Les cabines des ascenseurs sont équipées de boites à boutons. Ce sont les panneaux numérotés sur lesquels vous pouvez désigner votre étage de destination, fermer les portes coulissantes ou au contraire, retarder la fermeture pour un voisin qui arrive. En plus de ces commandes d’usage, un ou plusieurs boutons de secours sont réglementairement prévus. Il s’agit des commandes d’appel et d’urgence, qui vous mettent directement en relation avec le service de maintenance ascenseur paris, avant intervention.

Que faire en cas de panne d’ascenseur lorsque vous êtes à l’intérieur ?

Des pannes d’ascenseur surviennent chaque jour à Paris. Si vous en faites les frais, le premier réflexe à avoir est d’éviter de paniquer, pour plutôt vous concentrer sur la façon de sortir de l’impasse. Allumez votre téléphone ou briquet si le courant est coupé dans la cabine, et cherchez le bouton appel sur le panneau à boutons, chaque ascenseur paris est relié à un technicien de vigie qui vous prendra vocalement en charge avant d’intervenir sur place et vous ouvrir la porte.

Si toutefois le bouton appel ne vous met pas en lien avec un technicien, appuyez longuement, et de façon répétée sur le bouton d’urgence. Il se présente souvent sous le sigle d’une cloche.

Et à propos des maintenances ascenseurs Paris ?

Les ascensoristes à Paris disposent d’un service de maintenance en interne, ou font appel à des prestataires externes pour maintenir leurs ascenseurs en bon état de marche. La maintenance ascenseur paris se fait à travers des visites d’inspection espacées de 6 semaines au maximum pour vérifier le mécanisme, l’automatisme ainsi que la sûreté de la cabine. Des inspections espacées de 6 mois au maximum viennent, elles, contrôler le câblage et le système de levage de l’ascenseur.

Post a comment