Elle, Estelle, Lui, Adrien, et tous leurs bons plans

Toutes mes astuces pour sécuriser votre compte Facebook

Grâce à Internet et aux réseaux sociaux, nous n’avons jamais eu autant d’opportunités de communiquer : pourtant, nous n’avons jamais été autant susceptibles de voir notre vie privée vandalisée par des personnes malveillantes ! Voici quelques astuces pour vous prémunir de certaines déconvenues, si vous possédez un compte Facebook

Quelques conseils pour sécuriser votre compte Facebook, c’est par là !

Quelques conseils pour sécuriser votre compte Facebook, c’est par là !

Zoom sur les différents modes de piratage de compte Facebook

Parmi les méthodes utilisées par les « hackers » pour pirater compte Facebook, il y a le phishing qui consiste à créer une fausse passe aux couleurs du réseau social, afin de récupérer des informations confidentielles. Cette technique serait notamment utilisée à des fins politiques partout dans le ponde afin de déstabiliser les états. Facebook, qui a manifestement pris conscience du phénomène, cherche à prévenir ses utilisateurs par le biais de messages de sécurité et de systèmes de double authentification. Ainsi, l’utilisateur est tenu d’envoyer un code SMS pour accéder à son compte.

Outre les techniques traditionnelles de manipulations sociales – ou « social engineering », les attaques peuvent se faire par le biais de procédés indirects : attaques par brut force ou wordlist, DNS Spoofing, et autres comportements malveillants sur les réseaux publics.

 Pour éviter les piratages sur Facebook, soyez méfiant sur internet


Pour éviter les piratages sur Facebook, soyez méfiant sur internet

Comment éviter de se faire pirater son compte Facebook ?

Face à toutes ces manœuvres frauduleuses, le meilleur anti-virus reste vous-même : n’acceptez pas quelqu’un dans votre liste d’amis que vous ne connaissez pas, et évitez de cliquer sur n’importe quel contenu et autres fichiers exécutables, même s’il vient de l’un de vos amis figurant dans votre liste de contacts ! Il vous sera conseillé également de protéger votre ordinateur à l’aide de deux antivirus et de disposer d’un firewall à jour. Enfin, ne téléchargez par n’importe quel fichier sur Internet – sites de streaming, et autres sites de téléchargement illégaux.

En espérant que cet article vous sera utile, retrouvez vite mes derniers conseils dans un tout autre registre avec mon dernier post : comment bien rénover votre maison ?

One Comment

  • Répondre Bastien |

    Merci pour cet article, qui a le mérite de rester franc : pour éviter d’être infecté, il faut réfléchir avant de cliquer et éviter autant que possible les sites louches proposant des fichiers soi-disant « gratuits », mais pour lesquels vous payez cher le fait d’infecter votre ordinateur ! Pour disposer d’une aide en cas de besoin, ne pas hésiter à signaler un piratage sur le site internet-signalement.gouv.fr

Post a comment