Elle, Estelle, Lui, Adrien, et tous leurs bons plans

3 pergolas design pour un jardin chic et tendance

toile

En plus d’ombrager agréablement votre jardin, la pergola lui confère une certaine élégance dont le charme dépend essentiellement des matières utilisées. Découvrez comment valoriser votre extérieur grâce à un choix méthodique de votre pergola.


Une pergola design et naturelle : la pergola en bois

pergola

La pergola en bois nécessite beaucoup d’entretien. Il faut la repeindre au moins une fois par an.

Matière noble et naturelle, le bois apporte de l’authenticité à votre pergola design. Vous pourrez rester dans un style épuré ou choisir de sculpter le bois pour obtenir des formes assez particulières. Par ailleurs, il est possible d’intégrer un brise soleil à votre pergola afin de vous protéger efficacement du soleil et créer suffisamment d’ombre dont vous profiterez en toute saison

Une pergola design et robuste : la pergola en fer forgé

fer

Souvent, on retrouve des plantes grimpantes sur les pergolas en fer

En extension de votre terrasse ou à placer au centre du jardin à la manière d’une tonnelle, la pergola en fer forgé sera d’une élégance intemporelle. Vous pourrez la couvrir avec un matériau assez léger afin d’optimiser votre protection solaire. Sinon, laissez des plantes y grimper pour vous constituer un ombrage de verdure

Une pergola design et esthétique : la pergola en toile

toile

La pergola en toile est sans doute la moins contraignante et la plus esthétique.

Légère et adaptable à toutes configurations, la toile est fortement plébiscitée dans l’aménagement extérieur. Il vous est possible de choisir un modèle prêt à poser ou de commander un voile d’une dimension spécifique. L’éventail de coloris est aussi riche que le panel de textiles utilisés.

Par ailleurs, il est tout à fait envisageable de personnaliser la forme de votre toile d’ombrage (http://www.voile-tendance.fr/70-kits-de-toiles-d-ombrage) afin qu’elle s’intègre harmonieusement au reste du mobilier de jardin. Tissu transparent ou opaque, fibre imperméable ou étanche… Votre pergola en voile prendra l’allure que vous souhaitez.

Alors prêts à sauter le pas maintenant ?

One Comment

  • Répondre Jeanne |

    J’ai une pergola en bois mais comme elle n’est pas couverte, impossible de m’y installer quand le soleil est au zénith. D’un point de vue pratique et esthétique, est-ce que je peux y fixer une toile d’ombrage ? J’aimerais vraiment que ma pergola apporte une plus-value à mon jardin et soit pratique par la même occasion.

Post a comment