Elle, Estelle, Lui, Adrien, et tous leurs bons plans

Pourquoi faire appel à un peintre professionnel?

seau peinture

La peinture est un art à part entière et cela s’applique également dans le domaine de la peinture professionnelle : elle nécessite un savoir-faire et une technicité propre. Les professionnels qui proposent ce type de prestations ont suivi une formation bien précise pour pouvoir offrir un rendu unique sur vos surfaces murales, qu’il s’agisse d’une peinture intérieur ou d’une peinture extérieur (façades, etc.). Nous allons vous présenter les raisons de faire appel à un peintre professionnel et les principaux avantages de son intervention pour vos travaux de rénovation et / ou de construction.

Les occasions pour faire appel à un peintre professionnel

Les occasions de faire appel à un peintre professionnel sont multiples.

Tout d’abord, il faut bien comprendre que tout au long de la journée, vos murs sont exposés à une lumière variante qui s’avère un élément majeur sur la qualité et sur le rendu. Pourquoi ? Pour la simple raison que si la pose n’est pas faite dans les règles de l’art et si les imperfections de base sont ignorées ou mal anticipées (comme les fissures, les creux, etc.), les défauts seront tôt ou tard visibles, que ce soit à court ou à long terme.

Vous pouvez donc faire appel à un peintre professionnel pour tous les travaux liés à la peinture (de la préparation, au polissage en passant par les finitions), que ce soit un petit chantier ou un chantier de plus grande envergure. Lui seul dispose d’une technicité unique, de produits professionnels et connait les astuces pour rendre vos murs parfaitement nets et vous offrir un rendu haut de gamme.

Qu’il s’agisse d’un projet de rénovation, de construction ou de décoration, n’hésitez pas à demander un devis pour pouvoir bénéficier d’une qualité irréprochable et durable dans le temps.

Les différentes prestations qu’offre un peintre professionnel

Les missions quotidiennes d’un peintre professionnel, http://lebonpeintre.pro/cout-travaux-peinture/ sont variées. Il doit faire preuve d’une grande polyvalence dans l’offre de prestation qu’il propose à ses clients et à ses futurs clients.

Il intervient sur les surfaces intérieures de votre habitation, local professionnel et extérieures en mettant en œuvre des méthodes et en s’adaptant à chaque type de surface et de matériaux.

Si vous faîtes appel à ses services pour des prestations en intérieur, il pourra réaliser une pose de papier peint, la peinture d’un mur mais aussi le revêtement de sol et réaliser l’entretien de vos murs.

En extérieur, ses missions consistent à ravaler votre façade, renforcer l’étanchéité et entretenir vos murs pour leur apporter plus de résistance face à l’humidité et aux intempéries.

Le peintre professionnel est le prestataire qui apporte la touche finale et qui veille aux finitions de la réalisation des travaux, que ce soit dans le choix des couleurs, des matériaux et du rendu que vous souhaitez ainsi que l’optimisation de la lumière sur les pièces concernées.

Quel budget pour combien de m² ?

Pour ce qui concerne la question du budget pour la réalisation de vos travaux, il n’existe pas de tarif type, tout dépend de la surface à traiter, de l’état du mur, des produits que vous souhaitez utiliser, des prestations que vous voulez etc.

Dans un premier temps, vous allez échanger avec l’artisan pour définir les teintes que vous souhaiterez avoir. Par exemple, si vous voulez des effets décoratifs comme des trompes œil, des motifs floraux, des faux encadrements ou des matériaux spécifiques comme des imitations bois ou marbre.

Il faut prendre également en considération le temps que le peintre va consacrer à votre chantier ainsi que la pose, ce qui correspond dans ce domaine d’activité au coût de la main d’œuvre.

Outre la pose de peinture ou de papier peint, le peintre professionnel va devoir préparer le mur pour pouvoir poser le nouveau revêtement et cela dépend de la grandeur de la surface à traiter et de l’état actuel de votre surface. Suite à cette préparation, le support doit être finalisé en fonction de vos envies et de votre souhait pour le rendu final.

Si l’on prend une fourchette moyenne, actuellement appliquée sur le secteur de la peinture professionnelle, comptez environ 20 à 45 euros hors taxe pour une heure de travail, ce qui correspond à une moyenne de 12 à 18 euros pour un m2. Bien entendu, ces tarifs sont à titre indicatifs et peuvent varier d’un artisan à un autre et surtout, en fonction des prestations et des matériaux que vous allez choisir.

peintre

N’hésitez pas à faire appel à un peintre professionnel !

Comment bien choisir son peintre professionnel ?

Pour bien choisir votre peintre professionnel et vous assurer de ne pas vous tromper, vous pouvez vous appuyer sur plusieurs facteurs :

– Tout d’abord, n’hésitez pas à vous servir d’Internet pour consulter les sites spécialisés ainsi que les forums pour vérifier ce que l’on appelle l’e – réputation de l’entreprise en question. Vous allez pouvoir accéder aux évaluations des clients, leurs avis et leur ressenti sur les prestations qui ont été réalisées. Des conseils sur cet article.

– Une fois que vous avez « épuré » les entreprises qui sortaient du lot grâce à leur qualité de travail et leur sens de l’écoute vie à vis de la clientèle, listez les et appelez chacune d’entre elles pour demander une étude de la faisabilité de votre projet ainsi qu’un devis (il doit vous être remis gratuitement et sans engagement).

– Si vous faîtes appel à un peintre professionnel dans le cadre de travaux extérieurs comme par exemple le ravalement de façade, vous devez procéder à des démarches administratives pour être en conformité avec la loi et le service d’urbanisme de votre commune.

– Enfin, il faut impérativement que vous soyez vigilant(e)s sur le respect des normes et des législations qui sont en vigueur dans l’artisanat et plus spécifiquement dans la peinture. Cette dernière doit être réglementée et ne représenter aucun danger pour la santé.

Une fois le peintre professionnel trouvé, il ne vous reste plus qu’à choisir les couleurs. On vous donne nos conseils pour choisir la bonne couleur dans votre salon.

One Comment

  • Répondre Clement Gnr |

    Bonjour, j’envisage de refaire la façade de ma maison, j’ai contacté plusieurs sociétés qui me donnent des devis aux tarifs très variés pour le même type de prestation et des qualités de matériaux similaires : comment m’y retrouver et comment savoir si je dois privilégier le plus cher ou le moins cher ?
    Sinon tout est ok pour les papiers administratifs, https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F17578 j’ai demandé au service d’urbanisme qui m’a délivré une autorisation sous quelques jours à peine !

Post a comment