Elle, Estelle, Lui, Adrien, et tous leurs bons plans

Décoration nomade : tout ce que vous devez savoir sur ce style

Le thème de la déco est comme vous le savez un des sujets qui me passionne beaucoup. Aussi, j’ai décidé aujourd’hui de m’avancer un peu plus dans le sujet et de vous proposer une idée tout simplement démente pour la déco de votre salon : la déco nomade.

Je suis une fois allée dans la maison de l’une de mes copines, son père est un grand voyageur aussi il a fait installer chez eux un petit coin rien qu’à lui, un salon privé disons qui m’a complètement émerveillé quand j’ai du aller y chercher un truc. Je me suis longtemps creuser les méninges avant de découvrir que le style était tout simplement le style nomade, le salon du voyageur quoi. Vous voulez en savoir plus ? Je vous propose aujourd’hui de faire un focus sur la chose. Je suis certaine que vous allez adorer.

decoration

Des belles couleurs sur les murs

               Bien évidemment pour la décoration d’un salon, il va falloir se pencher avant toute chose sur la ou les couleurs à adopter. Il faudra en effet peindre les murs avant de tout mettre en place, aussi, c’est la première chose que je vous conseille de faire, choisir la couleur de votre salon.

               Pour un style nomade, les tons chauds sont les plus conseillés pour donner cette envie d’évasion, d’aller ailleurs et d’apprécier tout simplement le paysage. Aussi, je vous recommande ainsi de choisir des couleurs comme le jaune par exemple, le safran ou encore l’ocre. Vous verrez comme ça fait un effet du tonnerre.

               Bien évidemment, nous ne devons pas oublier les couleurs vives qui font penser à un univers exotique vous ne trouvez pas ? Ce n’est pas très courant de mettre du fuchsia sur les murs, la plupart du temps on dit que c’est une couleur trop criarde et pourtant dans ce genre de déco, on vous encourage à choisir les couleurs vives. Le bleu turquoise est aussi une idée tentante, une envie d’aller voir la mer ?

               Dans tous les cas, avec un mur de couleurs vives, les cloisons sont à doter de couleurs plus sobres pour ne pas en faire trop. Sinon, votre salon n’aura plu l’air de rien quand vous en finirez avec. Les motifs ne sont pas interdits dans ce cas, vous pouvez par exemple opter pour des frises ou autres pour donner plus de cash à vos murs.

Bien choisir les meubles à mettre en place

               Une fois que vos murs ont revêt les couleurs de votre choix, vous allez maintenant devoir passer aux meubles pour que votre salon soit meublé comme il faut et fasse ressortir ce style nomade tant recherché. Qu’ai-je donc à vous conseiller sur ce sujet ? Eh bien, sachez que pour commencer, les choix les plus pertinents sont les meubles ethniques, mais aussi ceux faits en osier et enfin les meubles customisés.

               En ce qui concerne les meubles ethniques, vous avez aujourd’hui des boutiques qui vendent de nombreux articles que vous pourriez bien trouver intéressants. Choisissez par exemple une chaise africaine pour le bureau un buffet chinois à mettre dans le coin, une table basse en bois exotique pour le mettre devant le canapé, vous êtes libre des choisir les meubles que vous voulez en tenant compte des cultures et des styles étrangers que vous appréciez le plus.

               Bien que vous souhaitiez adopter le style de cette déco, le budget manque. Pas de panique, il vous suffit de customiser vos meubles pour les transformer en ce que vos voulez pour aller avec votre déco. Patiner les meubles est une bonne idée ou encore les peindre avec des couleurs chaudes. Petite astuce qui marché, inscrivez dessus le nom des villes du monde avec un pochoir, vous verrez que ça a un super effet.

               Une grande malle chinée pour faire office de table, un ou deux fauteuils en osier que vous pouvez aussi repeindre avec des couleurs vives, il suffit parfois de quelques euros pour réussir une belle décoration.

conseil-deco

Et si on s’asseyait au ras des pâquerettes ?

               Bon, j’admets que pour recevoir, c’est un peu limite de s’assoir au ras du sol, mais cela peut aussi être une expérience intéressante pour vos invités. Vivre au ras du sol comme les nomades, se croire dans une tente berbère au milieu de nulle part en plein désert.

               Dans ce cas, il faudra acheter des poufs et des gros coussins pour faciliter l’assise et la rendre plus confortable. Recouvrez votre sol de tapis orientaux et disposez vos coussins dessus tout simplement. On se croirait presque à l’autre bout du monde.

               Si vous voulez quand même garder les fauteuils, je vous conseille de les choisir en cuir, car cela se marie très bien à ce genre de déco. Il y a aussi les meubles richement décorés selon la culture africaine que vous pouvez choisir ou bien des motifs chinois au choix.

Des objets déco venant du monde entier

               Si vous aimez ramener des objets de vos voyages dans le monde entier, ce type de salon est sans aucun doute l’occasion rêvée de les mettre en valeur. Des masques tribaux sur vos murs, des peintures sur toile venant du fin fond de la brousse, un bouddha que vous avez ramené d’Asie ou encore un service à thé chinois que vous mettez en place sur votre table basse. …

               Laissez entrer dans votre salon un petit bout de chaque endroit que vous avez pu visiter dans votre vie. C’est limite un endroit de curiosité votre salon, je pense que vos invités seront tout ravis de ces belle découvertes.

Pas de total look, on est pour le mélange des styles

               Dernier conseil, mais pas des moindres pour réussir une déco nomade comme il se doit. Il faut absolument éviter le total look. Ce ne serait pas très intéressant de décorer l’ensemble du salon avec un style africain une déco Japonaise tout simplement.

               Nous sommes pour le mélange de styles et je peux vous assurer que vous trouverez sans doute une combinaison des plus intéressantes en cherchant un peu. Faites justes en sorte que tout soit bien en harmonie.

One Comment

  • Répondre Vivien F |

    Je me souviens, dans le salon de mon grand-père, il y avait des masques effrayants sur les murs et un gros fauteuil africain. Il avait vécu en Afrique un bout de temps et a ramené chez lui un bout de ce continent.

Post a comment