Elle, Estelle, Lui, Adrien, et tous leurs bons plans

Publicité : Mes 5 astuces pour créer un flyer efficace

flyer-sport

Le flyer est un outil marketing très intéressant car il permet d’aller au-devant du public et de proposer directement ses services ou ses produits. Pour lancer une entreprise ou faire parler d’un évènement, ce support de communication permet de cibler exactement les personnes souhaitées. Pour un réel impact, il est essentiel de bien penser à chaque élément de communication de son impression flyer pour afficher une belle qualité.

Un message précis et clair pour votre flyer

Ce prospectus doit avoir un impact immédiat car il faut seulement quelques secondes à la personne qui le reçoit pour juger s’il est digne d’intérêt ou pas. Au moment de le créer, le message doit être direct et assez percutant pour encourager à poursuivre la lecture.

Les informations utiles doivent forcément y figurer comme la date et l’heure de l’évènement ainsi que les coordonnées de l’entreprise. Un modèle recto verso peut être intelligent si les informations en disent assez pour attirer le lecteur sans pour autant tout dévoiler.

Flyer réussi rime avec visuel impactant

Un flyer doit posséder un visuel fort, qui incarne le message à lui seul. Choisir un modèle d’un graphisme peut être judicieux pour être certain qu’il accroche le regard dès que la personne ciblée va en prendre connaissance.

Réfléchir à un concept qui correspond parfaitement à l’image qui doit être donnée est essentiel en matière de communication. Le client potentiel a plus de chances de mémoriser immédiatement ce visuel que les informations contenues sur le flyer. Il doit donc pousser à en savoir plus.

Choisissez avec soin la typographie de votre flyer

La gamme de typographies disponibles est très étendue et pour faire le bon choix, il faut prendre conscience du fait que chacune possède un pouvoir différent sur les consommateurs. En fonction de vos produits et de votre cible, il sera préférable de faire un choix en particulier. Imaginez quelle va être la réaction au moment de la découverte de cet élément pour faire le bon choix au moment de la commande. Le format a également son importance pour capter l’intérêt de façon immédiate.

Ne négligez pas le slogan de votre flyer

Tout comme le visuel, cette phrase publicitaire fait partie des éléments qui vont être le plus facilement retenus par le public. Elle permet d’associer votre marque à un concept en particulier. Les personnes qui lisent votre flyer vont découvrir votre slogan puis vont apprécier de le retrouver dans votre magasin ou dans vos publicités. En le faisant figurer sur ce support de communication, vous allez créer un premier lien entre votre marque et votre nouvelle clientèle.

Utilisez 3 couleurs au maximum par flyer

Cette règle est essentielle pour ne pas perdre sa cohérence. Trop de couleurs pourraient détourner le lecteur du message puisque son attention sera sollicitée de toute part. Pour réaliser un beau flyer, il est préférable d’opter pour un modèle brillant qui sera plus accrocheur.

Le prix proposé pour ce type de prestation est tout à fait raisonnable via une impression en ligne www.realisaprint.com/impression-flyer-r2.html. Souvent dégressif selon le nombre demandé, il s’agit d’une option à considérer pour vos flyers.

Retrouvez une autre bonne idée pour votre communication client : la carte pvc ! :)

Bonne lecture !

One Comment

  • Répondre Jess |

    Vous ne parlez pas des formats. Quels sont les différents formats qui existent pour les flyers? Lequel conseilleriez-vous?

Post a comment