Elle, Estelle, Lui, Adrien, et tous leurs bons plans

J’ai assisté à un mariage bohème en Belgique

mariage-boheme

Quand la nature belge se prête à un mariage original, les invités ne peuvent qu’être agréablement surpris. Ça a d’ailleurs été mon cas puisque j’ai récemment été invitée à une super cérémonie en plein air dont la déco mélangeait la nostalgique tendance rétro, l’originalité du style bohème et le raffinement d’un cadre chic. Bref, c’était un mariage bohème Belgique très réussi dont voici les points forts.

Les avantages de la Belgique pour un mariage bohème

Qui dit bohème dit automatiquement super fête en plein air. Les mariés n’y ont pas coupé. Ils ont choisi le vaste parc d’un château situé à Liège pour organiser la cérémonie et la réception et je peux vous dire que c’était franchement réussi.

Déjà, le domaine en lui-même était enchanteur : calme, planté dans un écrin de verdure luxuriante à quelques pas de la Meuse, c’était très beau. Ça nous a fait découvrir la Belgique sous une facette moins citadine pour une plus grande communion avec la nature. Les jeunes mariés m’ont confié qu’ils ont énormément hésité avant de décider du lieu, tellement le choix était vaste.

Plusieurs endroits idylliques leur ont été proposés à Bruxelles, Anvers, Namur et un peu partout dans le pays mais ils n’ont pas regretté leur choix. En tout cas, j’espère que d’autres amis vont se décider à marcher sur leurs traces pour que je puisse découvrir ces lieux dont on m’a vanté les charmes. Mais je m’égare un peu là. Pour en revenir aux avantages de célébrer un mariage bohème en Belgique, je citerais le cadre et surtout la possibilité de s’y faire livrer des accessoires décoratifs depuis la France.

La déco choisie pour ce mariage bohème en Belgique

Comme ils ont choisi un style bohème chic, mes amis les mariés n’ont pas lésiné sur les détails pour parfaire leur décoration mariage bohème en Belgique : www.savethedeco.com/90-decoration-de-mariage-vintage-et-boheme. Les arbres qui encerclaient l’espace dédié à la réception se sont parés de petits lampions en papier rose et vert pastel. Ça contrastait bien avec le vert assez vif des feuilles et de la pelouse.

Pour nous protéger contre le soleil, ils ont planté une tonnelle. Des rideaux en rubans de dentelle multicolore servaient de « murs » si je peux l’exprimer ainsi, en laissant juste un espace libre qui servait d’entrée principale.

Dans un coin près de la table des mariés, ils ont installé une cagette en bois posée en hauteur et habillée d’un chemin de table en toile de jute. C’était vraiment élégant. Ils y ont placé un vase orné de dentelle blanche qui contenait des fleurs sauvages. Juste à côté, un livre d’or fleuri dont la couverture était personnalisé et qui s’accompagnait d’un stylo assorti. Les tables des invités étaient parées de confettis en bois en forme de cœur, de soliflores bien répartis et de pochons fleuris qui contenaient de délicieux dragées colorés. Ce que j’ai le plus apprécié, c’était la grande décoration lumineuse qui formait le mot « Love », placé tout contre un arbre à l’entrée de notre tente bohème.

Les animations proposées lors du mariage bohème

Je dois reconnaître que les mariés n’ont pas manqué d’inspiration. Même les animations étaient en accord avec leur thème ! Un photographe a été embauché pour immortaliser les moments forts de ce grand jour, du coup, la mariée a eu la belle idée d’installer un photobooth. Plusieurs accessoires du genre moustache, chapeau, lunettes, champagne, nœud papillon, etc. y ont été posés pour qu’on puisse faire des photos originales.

Quelques tatouages temporaires ont également été proposés à tous les convives et ils n’ont pas oublié les canons à confettis multicolores qui ont bien ambiancé la cérémonie du gâteau. En fin de soirée, on a allumé des cierges façon étincelles. Le mariage était coloré, fidèle à sa thématique mais un brin original grâce aux nombreuses idées de décoration et animations.

Vous maintenant découvrir mes astuces pour une déco parfaite chez vous !

One Comment

  • Répondre Nina |

    J’ai bien envie d’un mariage bohème en Belgique aussi. L’idée du photobooth m’intéresse beaucoup mais j’aimerais quelque chose de plus exotique. Serait-il possible que le décorateur me fournisse des accessoires du genre flamant rose, cravate tropicale, lunettes en forme d’ananas et tout pour que ce soit décalé et tendance ?

Post a comment