Elle, Estelle, Lui, Adrien, et tous leurs bons plans

L’attitude que devrait avoir tout bon serrurier en intervention

materiel

Ca y est, vous l’avez fait, vous avez contacté un serrurier pour qu’il procède à un dépannage cannes. Toutefois, comme vous avez agi dans la panique à la suite de la perte de vos clés, vous vous demandez encore si vous l’avez bien choisi. Tout bon serrurier devrait observer au moins ces 2 règles pour être considéré comme un bon professionnel. Si c’est le cas, la prochaine fois, vous saurez à qui faire appel 😉

Votre serrurier dispose de tous les outils nécessaires

Il faut être exigeant lorsqu’on cherche un artisan du BTP, que ce soit un maçon, un vitrier, ou, un serrurier. En effet, les travaux de l’artisan influeront directement sur la qualité et la sécurité de votre maison. Dans un précédent article, je vous expliquais ainsi que le choix du sol que vous poserez dans les pièces de votre maison est primordial pour donner du cachet à votre habitation, et donc de la plus-value.

Or, comment confier les travaux de sa maison, à quelqu’un qui ne dispose pas du matériel nécessaire? C’est d’autant plus important lorsqu’il s’agit de serrurerie car il s’agit d’un élément essentiel de la sécurité de votre maison.

En outre, un serrurier bien équipé ne vous fera pas perdre votre temps avec des rafistolages et préservera également l’esthétique de votre porte d’entrée, notamment s’il doit procéder à une ouverture de porte http://serrurier-cannes-riviera.fr/ouverture-de-porte/. Il doit être capable de répondre à vos besoins quelle que soit l’ampleur de l’intervention. Par ailleurs, n’hésitez pas à lui demander de vous retourner les serrures et verrous prétendument défectueux.

Votre serrurier ne vous force pas à changer tout votre matériel

Il se peut qu’un serrurier puisse profiter du peu de connaissance de son client, notamment en lui proposant d’emblée de tout changer alors que seule une petite partie de l’ouverture est réellement défaillante.

Un bon professionnel prend le temps d’analyser le problème pour chercher la meilleure solution à appliquer. La plupart du temps, le simple remplacement d’un seul élément du mécanisme (je pense notamment au cylindre) suffit. Pour des travaux plus poussés et plus onéreux, comme la pose d’une porte blindée, sollicitez plusieurs devis et prenez le temps de comparer.

One Comment

  • Répondre Nathan |

    Pour ma part, j’ai fait appel une seule fois à un serrurier. L’expérience a été plutôt positive. Il a changé pratiquement immédiatement ma serrure et il m’a même conseillé une serrure multipoint pour plus de sécurité. Moi qui avais peur des cambriolages, je suis maintenant rassuré ! Et la bonne nouvelle, c’est que la facture a été tout à fait correcte, compte tenu du matériel et du temps engagé par l’artisan.

Post a comment