Elle, Estelle, Lui, Adrien, et tous leurs bons plans

Travaux : 4 godets différents pour 4 usages différents

godet-outil-btp

Avant d’entamer des travaux de terrassement, il est indispensable de s’y connaître en godet.

Voici quelques exemples de godets disponibles pour équiper vos engins de chantier comme la mini pelle.    

Godet cribleur hydraulique

Le godet cribleur, grâce à sa granulométrie variable est parfait pour sélectionner le matériau que vous souhaitez parmi la pierre, la terre ou le sable.

Il est également parfait pour remplir une tranchée, car vous pouvez sélectionner exactement le diamètre de gravats qui vous sera utile. En somme, un outil multifonction vraiment parfait (sur mini pelle à partir de 5T)

Godet claire voie

Le godet squelette est idéal pour se débarrasser des grosses pierres dans un chantier, par exemple lors du creusement de fondations. Il permet de trier tous les cailloux, les branches en laissant passer les petits matériaux et ne retenant que le plus gros. Pratique pour s’éviter beaucoup de peine.

Godet concasseur

Le godet concasseur permet de broyer les gravats sur votre chantier. Vous pouvez ensuite les réutiliser selon vos besoins, ce qui évite l’achat de tout venant et de gagner énormément de temps (pas de transport).

Ce godet vous évitera d’employer de trop nombreux engins mécaniques car il réalise plusieurs tâches différentes. Efficace pour limiter les coûts et d’une grande simplicité d’utilisation.

Godet fleco

 Ce type de godet est constitué d’une herse avec des dents confectionnées dans un matériau très résistant, afin de pouvoir ramasser des agrégats très facilement, ou de déraciner en toute simplicité. Utile sur tous les chantiers, en particulier sur les chantiers agricoles.

Une fois que vous aurez terminé le gros œuvre, vous pourrez commencer à vous faire plaisir au niveau de la décoration. Lisez mon article « tout pour choisir le sol idéal ».

One Comment

  • Répondre Pierre-Marie |

    On aurait tort de croire que ces outils sont réservés aux professionnels : lorsque j’ai creusé le bassin de ma piscine, j’ai utilisé un godet squelette : mon terrain était en effet infesté de gros cailloux. Mais avec cet équipement sur mon tractopelle de location, je n’ai eu aucun mal à m’en débarrasser, et à les éliminer !

Post a comment