Elle, Estelle, Lui, Adrien, et tous leurs bons plans

Changer ses serrures suite à un cambriolage

clés

Vous avez été victime d’un cambriolage récemment, et vous recherchez une solution fiable, efficace et pratique pour renforcer la sécurité sur votre porte d’entrée ? Voici quelques conseils utiles pour vous permettre de changer votre serrure à l’aide de votre serrurier à Paris.

Le serrurier, un contact toujours utile.

Pourquoi changer ses serrures après un cambriolage ?

Après un cambriolage, il parait important de remplacer rapidement votre système de serrure pour un équipement plus résistant aux infractions : le cambrioleur est venu une fois, il peut revenir et tester à nouveau la solidité de votre installation ! Par ailleurs, votre assurance peut être amenée à vous demander de modifier le système de sécurité de votre porte, en optant par exemple pour des modèles de serrures A2P.

Ces modèles disposent en effet d’une certification et résistent mieux aux diverses infractions. N’oubliez pas que dans une grande partie des cas, un cambriolage est rendu possible simplement en utilisant les clés que vous avez perdues ou prêtées au préalable ! Il peut être utile, dans ce cas, de faire établir des clés uniques par un artisan professionnel.

N’hésitez pas à contacter un expert pour toute urgence serrurier à Paris comme un remplacement de serrure : http://www.belmard-batiment.fr/remplacement-de-serrure.php

Comment procéder pour changer ses serrures suites à un cambriolage ?

La première des choses à faire est de faire intervenir un serrurier professionnel en urgence. Celui-ci sera plus à même d’équiper votre porte d’entrée avec un système de sécurité résistant aux infractions. Avant d’engager les travaux, n’hésitez pas à comparer plusieurs devis entre eux et choisir celui doté du meilleur rapport qualité / prix. Si vous êtes locataire, vous devriez pouvoir demander à votre syndic ou votre propriétaire pour trouver un vrai professionnel. Dans tous les cas, il est impératif à la suite d’un cambriolage, de faire poser un système certifié A2P, ne serait-ce que pour respecter les clauses de votre contrat d’assurance.

Si vous connaissez les règles de base de la pose d’une serrure, vous pouvez également tenter de réaliser l’opération vous-même. Dans tous les cas, les dépenses liées au remplacement d’une serrure seront moindres si vous prenez les devants et que vous choisissez un équipement conçu pour durer, et résistant aux infractions, davantage qu’un cylindre classique.

Quelle serrure privilégier pour se protéger des cambriolages ?

Plusieurs études démontrent que les effractions sont commises à 90% en passant par la porte d’entrée : ceci à cause, la plupart du temps, de la faiblesse du cylindre contenu dans la serrure. Ainsi, la personne qui tente de commettre un vol va principalement chercher à fragiliser la serrure susceptible de se fracturer d’un coup au niveau du point de fixation.

Comme dit plus haut, les systèmes validés par la norme A2P sont à envisager pour renforcer cette zone de la porte d’entrée. Egalement, une serrure en applique 3 points est recommandée. Il est également possible d’installer en supplément un verrou de porte, dans le cas où vous souhaiteriez conserver une applique monopoint standard. Faites réaliser des clés protégées à vie, non-reproductibles sauf sur présentation d’une carte de propriété. Bien évidemment, plus vous vous orienterez vers un matériel élaboré, plus le prix d’achat de la serrure en sera affecté.

Et pour un maximum de protection niveau porte, choisissez le super blindage.

One Comment

  • Répondre Ella |

    Suite à un cambriolage dans mon habitation individuelle, j’ai fait poser une serrure en plusieurs points et un verrou de sécurité. L’ensemble est tout à fait solide et correspond, d’après mon installateur, à des normes spécifiques en matière de lutte efficace contre le cambriolage.

Post a comment