Elle, Estelle, Lui, Adrien, et tous leurs bons plans

Bon plan décoration : une maison toute en lumière

salon

Bon plan décoration : une maison toute en lumière

La lumière est un indispensable dans toutes les maisons. Je ne parle par de la lumière artificielle évidemment, mais de celle dont nous bénéficions durant la journée, la lumière du jour. Aujourd’hui, je voudrais donc vous parler déco, plus spécialement de comment faire pour jouer avec cette lumière naturelle sans nuire à l’esthétique de votre maison. Nous allons donc principalement nous intéresser aux fenêtres, mais sachez qu’il n’y a pas que ça pour une maison éblouissante.

Les puits de lumière, une solution décorative et lumineuse

               Nous avons tous chez nous une pièce qui ne reçoit aucune lumière naturelle sans doute, mais que nous souhaiterions quand même faire bénéficier d’une belle lumière pendant la journée. Si les luminaires représentaient la seule solution il fût un temps, c’est une époque bien révolue.

               En effet, vous pouvez    aujourd’hui faire usage des puits de lumière. Il s’agit d’un concept qui permet de conduire la lumière naturelle captée par le toit de la maison dans la pièce que vous souhaitez. Je vous conseille donc de voir les options que vous avez dans ce domaine.

               Ce que je trouve le plus intéressant c’est que les puits de lumière sont très design pour la plupart. Si vous avez un déco moderne, je pense que vous n’aurez donc aucun souci pour y intégrer tout ceci.

Jouer avec la lumière tout en décorant

               Vous avez une large baie vitrée ou une grande fenêtre qui vous fait profiter de la lumière naturelle pendant toute la journée, sachez que vous avez cependant besoin d’un certain degré d’obscurité à un moment donné, surtout lorsque vous voulez faire une petite sieste.

               Pour occulter la lumière, je vous conseille cette fois-ci de vous passer des éternels rideaux, accessoires qu’on utilise toujours quand il s’agit de décorer. Mon astuce déco du jour est d’opter pour des stores vénitiens, en bois qui plus est.

               Ces dernières ont en effet un rendu superbe avec de belles nervures. Vous verrez à quel point elles peuvent donner du cachet à une pièce tout en permettant de jouer avec la lumière de bien des façons afin de vous donner les résultats que vous voulez.

One Comment

  • Répondre Maêva |

    Moi j’ai toujours aimé les rideaux et je préfère encore ces dernières pour ce qui est de la chambre à coucher en tout cas. Dans le salon, je veux bien admettre que les stores ont un effet très intéressant, très moderne aussi.

Post a comment