Elle, Estelle, Lui, Adrien, et tous leurs bons plans

Prendre soin de votre toit en quelques étapes

toit

Le toit représente un élément important de votre maison. Il fait partie des principaux garants de votre confort et de votre bien-être vous permettant de vivre à l’abri des intempéries et des caprices du climat. Un toit en mauvais état peut vous causer des soucis, surtout au niveau de la solidité de votre bâtisse si vous ne prenez pas en compte le problème assez rapidement. Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir en quelques lignes comment prendre soin efficacement du toit de votre maison.

Le nettoyage et l’entretien de votre toit

               Une fois de temps en temps, vous devez vous occuper du nettoyage de votre toit, surtout quand celle-ci est envahie par la mousse. Déjà, ce n’est pas esthétique, mais ça risque en plus d’affecter la durabilité du toit.

               Aussi, vous devez gratter la mousse puis vous servir de produits adéquats pour assurer un bon nettoyage du toit. Sachez que cela varie en fonction du matériau utilisé pour votre toit : béton, ardoise, tuile en terre cuite.

               Vous devez ensuite appliquer les traitements adéquats, dans le genre des traitements hydrofuges qui aide les tuiles à être plus solide et moins poreux par exemple.

Traiter les problèmes d’étanchéité

               Vous avez des problèmes d’étanchéité dans votre maison ? La plupart viennent surtout du toit, car elle n’a pas été traitée efficacement contre ce souci. De temps à autre, vous devez donc vérifier si l’étanchéité de votre toit est encore au top.

               Aussi, je vous conseille de régler le problème assez vite pour qu’il n’y ait plus de souci d’infiltration d’eau. La mise en place d’un revêtement d’étanchéité est assez facile, surtout quand il s’agit d’un toit-terrasse. Vous pouvez très bien vous en occuper vous-même.

               Pour ce faire, vous devez avant tout préparer la terrasse avec un bon nettoyage. Il suffit ensuite de dérouler le revêtement d’étanchéité-terrasse et de faire une coupe selon les dimensions nécessaires. Utilisez ensuite du mastic colle pour une bonne fixation sur toute la partie du toit puis apposez-le en retirant le film de protection petit à petit. Faire de même jusqu’à recouvrir toute la surface.

One Comment

  • Répondre Rémy |

    en ce qui concerne l’entretien de la toiture, je pense qu’il est nécessaire de faire appel à un professionnel. Quand même, c’est un endroit assez dangereux, surtout si vous n’êtes pas bien habitué à la hauteur, encore que les déplacements ne sont pas aisés. Il vaut mieux utiliser la carte de la prudence à chaque fois.

Post a comment