Elle, Estelle, Lui, Adrien, et tous leurs bons plans

Mes astuces pour une décoration parfaite

astuce-deco

Vous devez décorer votre appartement ou votre maison ? Je sais que c’est vraiment la cata pour y arriver, mais souvent, quand on voit les résultats après, on est immensément fier. Ainsi, aujourd’hui j’ai donc décidé de vous parler un peu déco. Vous ne voulez pas faire de faux pas ? Voici quelques conseils que je vous propose, chaque pièce aura besoin d’une attention particulière donc autant mettre toutes les chances de votre côté !

Chambre à coucher, salon et salle à manger

               La chambre à coucher est pour moi la pièce principale de la maison. Une décoration bien douillette, classe et style est donc recommandé. Une bibliothèque en sur mesure en guise de tête de lit sera tout à fait idéale. Elle doit être lumineuse et colorée pour la bonne humeur.

               J’en viens ensuite au salon, la seconde pièce la plus fréquentée chez moi. Pour un intérieur design, chaleureux et confortable, choisissez des meubles avec des belles couleurs. N’oublions pas les luminaires qui ont une place de marque et touche de modernité, mettez un miroir au design contemporain au-dessus de votre cheminée.

               Dans la salle à manger, je vous conseille un style épuré, elle doit être propice au calme et à la paix. Fauteuil confortable, lampes de designers et jolis vases colorés viendront faire leur effet sur votre buffet !

Cuisine et salle de bain

               La déco salle de bain, c’est mon sujet favori du moment. Pour cette fois, je vous conseille donc de choisir une robinetterie élégante, avec des vasques en granite. Je vous assure, ça fait très classe et contemporain.

               Enfin, dans la cuisine, opter pour une déco contemporaine et donc les meubles de cuisine contemporains. Pour le coin-repas, choisissez des lampes à suspension et des tabourets recouverts de vinyle qui iront avec une belle table et un joli banc peint en blanc pour finir le tout !

6 Comments

  • Répondre Louise |

    Je voudrais ajouter que dans les entrées et dans les couloirs, il faut aussi un minimum de déco, donc je vous propose d’y mettre des pièces de créateurs. Originaux et souvent imposants, ils feront l’affaire.

  • Répondre Laurel |

    Merci pour tes astuces et conseils. Je viens d’emménager et ils me seront utiles. Je trouve que l’ancienne déco manque un peu de piquant et j’ai envie d’une touche moderne, histoire de raviver un peu le look de la maison : )
    A+

  • Répondre synda |

    Salut salut, ton idée de bibliothèque sur mesure dans la chambre à coucher est une super idée dis donc !! c’est exactement ce qu’il me manquait, ma literie est assez claire il me faut une bibliothèque claire pour que ça se marie.

Post a comment