Elle, Estelle, Lui, Adrien, et tous leurs bons plans

Trois mobiliers de jardin à posséder cet été

parasol-piscine

Votre jardin reprendra vie dès que les beaux jours reviendront. Pourquoi, en effet, rester confiné chez vous si vous avez un bel espace de verdure privé ? Mais attention, il ne s’agit pas de risquer votre santé en vous exposant longtemps et intensément au soleil. Voilà pourquoi vous devrez vous munir de mobiliers spécifiques qui s’inscrivent parmi les incontournable de l’été comme la tonnelle, le parasol et la balancelle.

La tonnelle, comme pièce maitresse de votre mobilier de jardin

On a tendance à penser que les tonnelles sont réservées aux occasions spéciales. N’attendez pourtant pas de faire la fête pour installer un tel abri dans votre jardin. Vous pourrez placer le modèle de votre choix sur la pelouse, au bord de la piscine, en prolongement de la terrasse… Bref, la tonnelle s’invite absolument partout. N’oubliez pas que cet élément est multifonctionnel et qu’il vous dispense de porter un chapeau en permanence.

Vous aurez par exemple la possibilité d’installer des fauteuils ou un salon de jardin complet en dessous, tout comme vous pourrez vous servir de la tonnelle pour vous protéger du soleil le temps d’une partie de jeux en famille ou entre amis. Même quand le soleil est au zénith, vous serez parfaitement protégé de ses rayons qui, avouons-le, sont parfois hautement agressifs. En outre, cet abri confèrera un design certain à votre extérieur. Pensez juste à prendre un modèle dont les dimensions s’accordent avec l’espace disponible chez vous. Question d’esthétique !

Le parasol, mobilier de jardin obligatoire pour se protéger du soleil

Lorsque la pelouse s’habille de ce vert si éclatant, cela donne envie de s’y allonger pour une petite sieste ou tout simplement pour se détendre. Vous pourrez placer vos plateaux de jeux de société par terre pour vous divertir à deux ou à plusieurs. N’importe quel repas de la journée peut également se prendre dehors. Et bien sûr, ceux qui disposent d’une piscine ne manqueront aucune occasion d’y piquer une tête. Le parasol sera l’accessoire idéal pour profiter pleinement de tout cela sans vous soucier de la chaleur (en savoir plus). Un modèle centré se placera donc au centre d’une table de jardin, dans une zone qui manque d’ombrage, au milieu du gazon et partout où vous le souhaiterez. Au besoin, vous pourrez le déplacer à votre convenance.

Si vous penchez pour un parasol déporté, sachez qu’il vous fournira un coin d’ombre pendant que vous vous relaxez dans votre piscine ou pourquoi pas, le temps d’une pause sur votre hamac. Ces modèles peuvent également s’installer à proximité des chaises en résine tressée pour vous permettre de goûter aux joies d’un été dans votre jardin (histoire de bronzer, par exemple) sans risquer un coup de soleil. Il ne faut pas oublier que les parasols sont des éléments de décoration au succès intemporel et donc, qui s’intègrent facilement dans n’importe quel décor.

Parfait mobilier de jardin pour vous détendre : la balancelle

La saison hivernale ne vous a pas permis de profiter de votre jardin comme vous l’auriez voulu. Mais c’est un souci que vous dépasserez bientôt. Ne vous laissez pas surprendre par le retour des beaux jours. Et dans ce cas, il n’y a rien de mieux que l’anticipation. Les balancelles qui ont bercé plusieurs générations avant nous sont toujours d’actualité. Mais elles sont désormais conçues dans des matériaux et des styles d’une grande originalité pour s’adapter parfaitement à leur époque.

Ainsi, vous aurez la possibilité de choisir un mobilier en inox ou en alu. Vous aurez tout le loisir de bouquiner, de profiter de quelques instants d’intimité et même de faire un somme sur votre balancelle. Les différents modèles disposent chacun d’une suspente qui vous protègera à la fois du soleil et du vent. Imaginez-vous, bercé par les mouvements de la balancelle… Le bien-être promet d’être au rendez-vous ! En outre, le choix des coloris et des matières est très fourni. Ce qui vous offre la possibilité de choisir un modèle qui corresponde à votre personnalité et au style de votre habitation.

3 Comments

  • Répondre Laurel |

    Coucou,
    Je rêve depuis toujours d’avoir une tonnelle dans mon jardin ! Je trouve que ça donne un aspect calme et charmant. Par contre, j’aimerais le faire moi-même, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre. As-tu des conseils à me donner ? Merci. :)

  • Répondre Fanny |

    Ayant pris plaisir à lire sur la balancelle de mes grands-parents depuis mon enfance, j’ai décidé de m’en offrir une à mon tour. J’ai choisi un modèle où l’on peut s’installer à trois. C’est vraiment sympa quand j’ai envie de me retrouver un peu avec mes amies pour papoter en nous relaxant.

  • Répondre Chris |

    J’ai une famille plutôt nombreuse qui apprécie les journées en extérieur. Chaque été, nous installons une tonnelle dans le jardin. On s’y retrouve pour des parties de jeux, les déjeuners ou juste pour passer un bon moment tous ensemble. C’est bien pratique pour abriter mes enfants qui détestent les couvre-chefs.

Post a comment