Elle, Estelle, Lui, Adrien, et tous leurs bons plans

Immobilier : quelle assurance pour une location meublée

assurance

Propriétaire d’une location meublée ? Sachez que les règles en ce qui concerne ces dernières ne sont pas les mêmes que pour les locations à nue. Vous devez donc vous pencher sérieusement sur la question, car si jamais il se passe un truc avec vos locataires, vous risquez bien de vous retrouver dans de beaux draps. En effet, le locataire en question n’a pas besoin de s’assurer de quoi que ce soit en ce qui concerne votre bien. Autant prendre les choses en main vous-même.

Les assurances que je vous conseille de prendre

En ce qui concerne votre location meublée, je pense que vous devriez contracter une assurance qui couvre à la fois le bien en question, mais aussi son contenu qui sera mis à disposition du locataire. Vous devez aussi penser à vos responsabilités envers votre locataire que vous devez assurer par la même occasion.

Envisager une assurance pour le compte de qui il appartiendra avec abandon de recours est aussi une alternative que je vous conseille de considérer avec la plus grande attention. Sait-on jamais ce que cela pourrait vous apporter.

Enfin, je vous recommande aussi de prendre une assurance loyers impayés, car oui, ce sont des cas assez fréquents. En souscrivant à une telle assurance, vous vous assurez ainsi de ne pas vous retrouver démuni si jamais il n’y a pas paiement de loyer de votre locataire.

Rappelez à votre locataire qu’il reste responsable

               Bien que dans le cas d’une location meublée, il n’y a aucun recours légal pour obliger le locataire à souscrire à une assurance, je pense que vous devriez quand même lui rappeler qu’il est entièrement responsable de tout ce qui se passe dans la location meublée durant son passage.

               Aussi, il serait quand même bon de penser à une couverture contre les risques locatifs. Cela évitera au locataire de payer des indemnisations de sa poche. En tant que propriétaire, vous serez aussi plus tranquille de savoir qu’en cas de souci, vous êtes bien assuré de disposer des moyens pour les réparations adéquates.

One Comment

  • Répondre Romain |

    Vous n’avez pas le droit de forcer votre locataire à souscrire à une assurance s’il ne le veut pas. Cependant, il serait bien de le convaincre que cela est plus intéressant, surtout s’il passe beaucoup de temps dans la location meublée. Personne n’est à l’abri d’un accident, ce qui rend indispensable le fait de se protéger correctement, locataire ou propriétaire.

Post a comment