Elle, Estelle, Lui, Adrien, et tous leurs bons plans

Focus métier : décorateur d’intérieur

Comme je m’intéresse beaucoup à la décoration, j’ai pensé qu’aujourd’hui, cela pourrait vous plaire de découvrir un métier important dans cette branche. Ainsi, je vais donc consacrer ces quelques lignes pour qu’on puisse parler du métier de décorateur intérieur. En effet, il s’agit d’un emploi qui a toute son importance dans les finitions d’une maison et surtout dans le style et la décoration !

Décorateur d’intérieurs, qu’est ce que c’est

               Je vais faire simple pour commencer, le décorateur d’intérieur est une personne qui vous guide, vous conseille dans la décoration ou le renouvellement de la décoration de votre maison ou encore le réaménagement de votre intérieur.

               Coach déco, home designer ou encore relookeur sont d’autres noms qu’on pourrait lui attribuer. Mais dans tous les cas, ils ont tous la même mission et font le même travail : conseiller les clients dans le choix pour la déco de la maison.

Les missions d’un décorateur d’intérieurs

               Comme on a déjà commencé à en parler, passons donc aux missions d’un décorateur d’intérieur. Elle se résume enfaite en un mot : conseiller. En effet, le décorateur d’intérieur accompagne son client dans les différents choix qu’il doit faire dans le cadre de la décoration de sa maison.

               Que ce soit pour le choix des meubles, des objets décoratifs, des luminaires ou encore des couleurs à adopter dans telle ou telle chambre, le décorateur d’intérieur aide son client, lui donne des idées qui vont dans la vision de ce dernier. Il doit suivre le style et les envies du client sans pour autant le laisser faire n’importe quoi !

Ses qualifications et ses limites

               En vérité, il n’y a pas de réelles qualifications pour devenir décorateur d’intérieur. Des formations existent bien pour initier à l’art de la décoration, mais il faut bien plus que de simples connaissances pour réussir une décoration. En effet, il faut de la passion pour la déco, il faut connaître toutes les tendances, bref rester IN.

               De plus, un décorateur d’intérieur a ses limites dans l’accomplissement de son travail. En effet, il ne peut travailler que sur ce qui existe déjà. Résultat des courses, si le client prévoit différents aménagements dans sa maison qui incluent des travaux, le décorateur ne peut intervenir lui-même et donc faire appel à des pro.


Lien sponsorisé 

Qui a dit qu’il était impossible de combiner petitesse et confort ? Le matelas 80×190, c’est le bon plan pour les petits espaces.

2 Comments

  • Répondre Laurel |

    Quand j’étais au lycée, je rêvais de devenir home designer, mais quand j’ai su qu’il fallait travailler avec les chiffres, je me suis dit que ce n’était pas pour moi ! Je regrette un peu de ne pas avoir tenté ma chance, car c’est un métier passionnant !

  • Répondre Ben56 |

    Je voudrais devenir décorateur, mais je suis surtout intéressé par les aménagements extérieurs. Décorateur d’intérieurs est aussi un beau métier, je trouve cependant qu’il faut avoir un certain style pour y arriver.

Post a comment