Elle, Estelle, Lui, Adrien, et tous leurs bons plans

Astuces pour une isolation performante

assurance2

Vous voulez avoir une isolation performante dans votre maison ? De toute manière, cela est indispensable si vous souhaitez vous garantir une bonne qualité de vie, mais surtout si vous voulez un chauffage plus performant et moins consommateur d’énergie. Aussi, aujourd’hui je vous propose quelques astuces pour vous permettre de disposer d’une isolation performante dans votre maison. En effet, cette performance dépend de différents facteurs qu’il serait quand même bon de prendre en compte avec beaucoup de sérieux.

Choisir le bon isolant et la bonne épaisseur

               Pour une bonne isolation de votre maison, vous devez avant toute chose faire le choix de l’isolant dont vous allez vous servir pour rendre votre maison moins consommatrice d’énergie. Vous avez le choix entre différents types d’isolants, car il y en a beaucoup sur le marché, mais je vous conseille un isolant d’origine végétale ou animal qui sont les plus performants jusque-là.

               Si vous voulez une isolation des plus efficaces, vous devez faire en sorte que vos isolants soient les plus épais possible. En effet, cela garantit une meilleure conservation de la chaleur dans la maison pour éviter les déperditions à l’origine d’une forte consommation.

Isoler le toit et les murs pour que ce soit efficace

               Pour que l’isolation de votre maison soit performante, vous devez absolument isoler le toit de celle-ci. Une isolation par l’extérieur reste une solution très avantageuse, surtout si vous voulez aménager les combles ensuite. Mais vous pouvez aussi penser à une isolation par l’intérieur, généralement plus accessible et moins cher, car moins de travaux dans votre maison.

               Sachez que la plus grande partie des déperditions de chaleur se fait par le toit de votre maison. Aussi, il est indispensable de bien isoler cette partie si vous voulez vous assurer que votre chauffage est bien efficace.

               Enfin, dernier conseil, vous devez aussi isoler les murs de votre maison pour une isolation des plus performantes. En effet, isoler le toit ne suffit pas, car ce n’est pas le seul endroit où la chaleur se perd. Il y a les murs, les portes et les fenêtres sans oublier les grilles d’aération à titre d’info. Aussi, je vous conseille de veiller à ce que les travaux soient bien faits dans tous les cas.

One Comment

  • Répondre Justine P. |

    Vous devez isoler l’ensemble de votre maison, que ce soit mur, plafond ou toit. Je vous conseille les isolants d’origines animales qui sont moins cancérigènes, plus performants, mais aussi plus couteux. Les isolants végétaux sont aussi une bonne alternative, à ne pas négliger.

Post a comment