Elle, Estelle, Lui, Adrien, et tous leurs bons plans

Que faire dans le Sud de la France ?

gorges-du-verdon

Nice, Verdon ou Marsan sont de magnifiques villes où vous pourrez vous amuser accompagnés ou non. Vous pourrez aussi vous adonner à votre activité favorite. Que vous soyez sportif, amoureux de la nature ou amateur de bonnes cuisines, le sud de la France vous accueille dans une ambiance totalement conviviale. Ces quelques conseils vont tout de même vous aider à trouver votre repère et à passer un merveilleux séjour dans ce petit coin de paradis.

Le carnaval de Nice

Si vous passez dans la ville niçoise en cette période, vous pourrez assister à l’un des plus grands carnavals jamais organisés en France. Touristes, habitants, et même les gens de passage attendent avec impatience cet évènement pour s’amuser. Cette fois-ci, l’hiver sera chaud ! Ce sera aussi l’occasion de se réunir familles et amis pour profiter de ce moment unique. Au programme : parades géantes, spectacles en tout genre, et animation sur la place Masséna et la Promenade des Anglais. Tous les personnages préférés de vos enfants y seront présents. Les ambiances festives de la Côte d’Azur entre les plages et les soirées ne sont rien comparées à celles du carnaval de Nice !

Les gorges du Verdon

Les gorges du Verdon regroupent quelques trésors naturels qui font la fierté de la Provence. C’est l’endroit rêvé pour un séjour-découverte inoubliable. Ce site naturel offre des paysages naturels époustouflants à profiter sans modération. Les gorges du Verdon, c’est aussi d’immenses canyons dans le Var. Envie d’une petite dose d’adrénaline ? Sports nautiques (rafting, voile, canoë-kayak), terrestres (VTT, balades en montagnes, trek) et aériens (parapente, vol à voile) de toute sorte vous y attendent. C’est une destination idéale pour les vacances d’été.

Le parc naturel du Marsan

Le parc naturel Urbain du Marsan est aussi un local très fréquenté par les fans de camping. Divisé en plusieurs sites, chaque endroit permet de profiter d’une nature verdoyante arborée d’une touche de modernité grâce aux infrastructures qui y sont installées. Les neuf fontaines, Berges de la Midouze ou encore les Falaises calcaires vous ouvrent leurs portes pour un beau séjour en pleine nature.

Alors ? Vous partirez où pour vos prochaines vacances ?

One Comment

  • Répondre Jacques |

    Moi et ma famille aimerions profiter des vacances de Paques pour rejoindre le Sud. Or, tous les hôtels sont presque pleins à cette période. Pouvez-vous nous indiquer quelques hôtels de libres s.v.p. ?

Post a comment