Elle, Estelle, Lui, Adrien, et tous leurs bons plans

Zoom sur l’immobilier à Strasbourg

strasbourg-ville

Ville dynamique et active, Strasbourg regorge d’innombrables opportunités d’affaires. Depuis quelques années, le marché de l’immobilier a explosé grâce aux nombreuses lois visant à assouplir l’acquisition d’immobilier neuf ou la location de studio dans le coin. Mais dans quel quartier vivre à Strasbourg et dans quel type d’immobilier investir ?

Quels sont les meilleurs secteurs immobiliers où vivre à Strasbourg ?

Le choix de l’emplacement de votre local ne doit pas se faire à la légère. Si vous voulez faire des affaires dans la région, le mieux, c’est de vous installer en centre-ville. Toutes les activités qui font vivre Strasbourg sont concentrées dans cet endroit : restaurants, monuments historiques, meilleurs hôtels strasbourgeois, boutiques, et le plus important, le dynamisme de ses habitants. Ainsi, l’achat d’un bien immobilier en centre-ville demeure pour vous un investissement sûr et rentable.

Le quartier de l’Orangeraie est ce qu’on peut appeler un quartier d’affaires, car il abrite toutes les institutions importantes de Strasbourg. Il attire également de nombreux touristes, de quoi ravir ceux qui disposent d’un bien immobilier mis en location. Enfin, le quartier de Neudorf qui est devenu l’une des attractions les plus populaires de la ville de Strasbourg de par son paysage et son ambiance plutôt paisible. Investir dans ce quartier peut aussi être avantageux.

Pourquoi est-ce avantageux d’acheter de l’immobilier plutôt que de louer à Strasbourg?

Confier la recherche de maison à acheter à une agence de Strasbourg peut être avantageux. Non seulement vous bénéficiez d’un emplacement stratégique, mais vous pourrez aussi jouir de tous les avantages en termes de défiscalisation immobilière comme la loi Censi-Bouvard qui réduit le montant de l’impôt sur l’immobilier neuf.

Vu l’engouement des jeunes et des touristes pour cette ville, votre investissement dans le neuf sera rapidement rentabilisé en location ou en vente, car nombreux sont ceux qui cherchent des appartements, maisons ou autre type d’immobilier à louer.

2 Comments

  • Répondre Raphael |

    Excellent article !
    Je suis à la recherche d’un appartement à Strasbourg pour investir et je compte le louer à des étudiants pour le rentabilisé, j’ai vu plusieurs appartements dans le quartier de l’Orangeraie où de nombreuses écoles s’implantent et où beaucoup de personnes qui ont des stages s’installent pendant quelques mois.

Post a comment