Elle, Estelle, Lui, Adrien, et tous leurs bons plans

5 conseils pour choisir le téléviseur parfait

ecran-tv

Vous avez besoin d’un nouveau téléviseur ? Attention, je vous préviens, ce n’est pas un achat qui peut se faire à la vas-vite comme pour vous acheter une petite culotte. En effet, il faut prendre en compte différents critères, la profusion des nouveaux modèles sur les marchés n’aide pas non plus ! Il faut savoir tirer son épingle du jeu. Je vous propose donc aujourd’hui 5 conseils pour acheter votre téléviseur.

Définir un budget, choisir la taille de votre télé et les connectiques

               La première chose à mettre au point pour acheter un nouveau téléviseur est votre budget. En effet, c’est en fonction de vos moyens que vu allez devoir choisir un modèle. Je sais que c’est un investissement, mais il ne faut pas non plus vous ruiner avec !

               Une fois le budget au point, baladez-vous dans les rayons pour trouver la taille d’écran qui vous conviendrait le plus. Attention, sur ce point, je vous recommande également de tenir compte de la taille de votre logement. Votre télé doit pouvoir y entrer sans mal.

               Ensuite, je vous conseille de vérifier les connectiques. Un téléviseur de nos jours, ce n’est pas que pour le câble. Il y a aussi les différentes consoles de jeux et autres matériels comme les lecteurs. Vérifiez ainsi s’il y a des entrées USB, des sorties HDMI ainsi que les sorties analogiques classiques.

Taux de contraste et technologie de l’écran

               Après cela, je vous conseille de vous intéresser aux détails qui ne paraissent pas évidents à première vue. Je commence par la technologie de l’écran, c’est un point très important dans votre choix. Je conseille toujours les écrans 4K ou encore les écrans UHD, c’est encore mieux que le Full HD.

               Ensuite, je vous conseille de prêter une attention particulière au taux de contraste de votre téléviseur. Bien qu’il soit souvent utilisé pour vanter les mérites d’un téléviseur, les valeurs énoncées ne sont pas toujours correctes donc, un point à prendre en considération.

One Comment

  • Répondre Xavier D |

    Dans l’achat d’un téléviseur, je vous conseille de faire attention à la consommation électrique également. On ne sait jamais, parfois ça peut vraiment faire grimer les factures vers des sommets !

Post a comment