Elle, Estelle, Lui, Adrien, et tous leurs bons plans

5 outils informatiques pour améliorer votre santé

informatique

Aujourd’hui, nous sommes à l’ère du numérique et même la santé s’y met aussi. En effet, aujourd’hui, nous sommes les témoins d’une grande révolution dans le domaine de la santé et de l’informatique qui sont en train de fusionner. Les géants du domaine de la production des objets connectés s’attaquent ainsi au secteur de la santé avec des produits originaux. Voyons un peu lesquels vous pourrez utiliser pour votre bien-être !

Bracelet, balance et brosse à dents

Commençons donc aujourd’hui avec le bracelet connecté. Dans le secteur, c’est sans aucun doute la star, car en plus d’être utile pour la santé, c’est aussi un objet très design qu’on aime à porter. Pour la fonction, je précise qu’ils n’ont pas tous les mêmes, mais en général, ils captent le niveau d’activité physique. D’autres mesurent l’exposition au soleil au cours de la journée.

Ensuite il y a la balance connectée, idéale pour les paranos de la perte de poids comme moi. En effet, cette petite merveille permet en effet de suivre l’évolution de la perte de poids et aider ainsi dans l’atteinte des objectifs.

La brosse à dents connectée est quant à elle surtout dédiée aux enfants, mais il y en a aussi pour les adultes. Ils permettent surtout d’améliorer les habitudes adoptées lors du brossage de dent.

Capteur de sommeil et tensiomètre

               Il existe aussi des objets connectés santé comme les capteurs de sommeil. Ces petits bidules ont été conçus surtout pour aider les gens à améliorer leur qualité de sommeil. Petit et discret, je mettais le mien au pied de mon matelas. Ainsi, il peut enregistrer les mouvements dans la nuit, les cycles de sommeil et d’autres encore.

               Enfin, il y a le tensiomètre connecté, un accessoire que je conseille surtout aux personnes souffrant d’hypertension. Les mesures prises avec ce genre de produit ont une valeur médicale et peuvent ainsi être utilisées pour mettre au point des traitements efficaces pour les patients.

2 Comments

  • Répondre Alice |

    J’ai utilisé une brosse à dents connectée pour ma fille qui était un peu paresseuse de ce côté-là. Je suis contente qu’un gadget de ce genre ait pu l’aider à apprécier de se brosser les dents.

Post a comment