Elle, Estelle, Lui, Adrien, et tous leurs bons plans

Ce qu’il faut savoir lors d’un achat immobilier

Lors d’un achat immobilier, quand vous avez trouvé le bien qui vous intéresse et que même si vous n’avez pas encore d’offre à faire, vous pouvez déjà vous lancer dans la proposition d’une offre d’achat. En effet, c’est une sorte de pacte entre les deux parties : vendeur et acheteur qui par le biais de cet acte s’engagent dans une sorte de promesse de vente.

Pourquoi faire une offre d’achat

               Faire une offre d’achat peut-être nécessaire lors d’une acquisition immobilière. En effet, c’est une vraie course de fou que d’arriver à avoir la maison de ses rêves. Déjà, ce n’est pas facile de trouver la perle rare, car même si on a des critères, cela ne coïncide pas toujours.

               Alors qu’un plus il y a les concurrents qui sont sur le même bien que vous, il est important de faire un geste pour s’assurer l’obtention du bien. Je conseille donc dans ce cas de faire une offre d’achat, une action à faire avant la promesse de vente ou encore la signature d’un compromis de vente.

 Il s’agit d’un acte juridique dans lequel le futur acquéreur manifeste sa volonté de réellement vouloir acheter le bien. Il passe ainsi une sorte de contrat avec le vendeur, une entente pour convenir que le bien va revenir à celui qui propose l’acte.

En quoi l’acheteur et le vendeur s’engagent

               Comme l’offre d’achat est un acte juridique, les deux parties : vendeur et acheteur font une sorte de pacte. Ainsi, quand le vendeur accepte l’offre de l’acquéreur, les deux sont tenus par certaines obligations, il y a l’accord sur « le prix et la chose ».

               Ainsi, le vendeur est tenu de garder le bien et de ne plus le vendre à qui que ce soit. L’acquéreur pour sa part doit tenir sa promesse et acheter le bien comme il était convenu à la fin. Généralement, l’acheteur est celui qui rompt souvent le contrat, le vendeur reste pour sa part généralement fidèle à sa promesse.

One Comment

  • Répondre Rafiq |

    Dans une acquisition immobilière, je conseille de faire toujours très attention aux choses auxquels ont s’engage. Parfois, on s’empêtre dans des problèmes tellement gros sans forcément le savoir.

Post a comment