Elle, Estelle, Lui, Adrien, et tous leurs bons plans

Purifier l’air de la maison, comment faire

air

Respirer de l’air pur dans sa maison est indispensable pour garantir une meilleure qualité de vie, mais aussi un certain confort. Aussi, les questions de purifications d’air dans une maison ne sont surtout pas à négliger. Cela peut tenir en quelques gestes simples pour y arriver, mais aussi à l’installation de matériel adéquat. Aussi, je vous propose aujourd’hui de découvrir comment faire pour purifier l’air de votre maison efficacement.

La ventilation, un point important, mais surtout, ne pas polluer

               Pour garder l’air de votre maison le plus pur possible, vous devez commencer par créer moins de pollution chez vous. Je vous conseille ainsi de ne pas faire usage de bombes aérosol et des produits d’entretien trop puissants et trop odorants.

               Il n’y a pas que ça cependant, car je vous déconseille également de faire usage de ces encens qui sentent trop fort, mais aussi des bougies parfumées qui au fond polluent plus qu’elles n’améliorent la qualité de l’air de votre maison.

               Quand il s’agit de ventilation, je sais que la première chose qui vous vient en tête c’est bien l’installation d’une VMC chez vous. Oui, c’est une des solutions que je vous conseille d’adopter pour la purification de l’air de votre maison, mais ce n’est pas tout.

               En effet, pour de l’air de bonne qualité, il faut aérer convenablement votre maison en ouvrant vos fenêtres au moins 15 minutes par jour, je dis bien au moins. Pensez également à faire installer une hotte à extraction dans la cuisine pour vous débarrasser des odeurs de cuisson et autres émanations provenant de la cuisine.

Vous en remettre aux plantes vertes et aux huiles essentielles

               Pour purifier l’air de votre maison, je vous conseille également de faire installer quelques plantes vertes chez vous. En effet, déjà ces dernières sont décoratives et apportent une touche nature exceptionnelle dans la maison, mais de nombreuses variétés de plantes vous permettent de débarrasser votre air des toxines qu’elle contient : les plantes dépolluantes.

               Enfin, dernier conseil pour purifier l’air de votre maison, l’utilisation des diffuseurs d’huiles essentielles. Les huiles essentielles ont un parfum léger et très agréable. Vous devez cependant savoir que l’utilisation d’huiles essentielles est totalement à proscrire si vous avez une femme enceinte chez vous ou bien des animaux.

One Comment

  • Répondre Daphné |

    Les plantes vertes sont indispensables selon moi pour un intérieur sain et de l’air de bonne qualité. Je tiens cependant à souligner qu’il faut les placer aux bons endroits pour assurer leur efficacité, mais aussi choisir les bonnes variétés. Ce ne sont pas toutes les plantes vertes qui sont dépolluantes.

Post a comment