Elle, Estelle, Lui, Adrien, et tous leurs bons plans

Décoration du salon, une affaire de couleurs

Vous voulez réussir la décoration de votre salon ? Sachez que ce n’est pas seulement une question de meubles ou d’objets décoratifs. Non, la décoration du salon commence d’abord par le choix des couleurs à adopter, permettant par la suite d’harmoniser le reste du contenu de votre maison. Je vous propose donc de découvrir dans cet article quelques points qui vous aideront à choisir les bonnes couleurs dans votre salon.

Choisir la ou les bonnes couleurs

               Vous ne savez pas quelle couleur choisir pour votre salon? Je sais, ce n’est pas facile de se décider, car on a souvent peur de s’en lasser assez vite. Aussi, je vous propose aujourd’hui de piocher un peu dans vos placards. Quelles sont les couleurs que vous n’utilisez presque jamais dans vos vêtements ? Elles peuvent donner un bel effet sur vos murs.

               Je pense aussi que choisir des couleurs plutôt classiques et dans les tons neutres est aussi une bonne idée en ce qui concerne le salon. Sable, gris, caramel ou encore marron glacé sont très bien, mais cela dépendra entièrement de vous.

               Vous pouvez également vous permettre des couleurs vives, mais pas dans la pièce tout entière, sinon je pense que vous risquez bien de devenir folle avec par exemple une couleur orange ou rouge vif sur tous vos murs.

Les règles de bases à respecter

               Dans le choix de la couleur de votre salon, il y a également quelques règles que vous devez absolument savoir. Comme je parle déjà de couleur forte, il est bon de l’associer à une couleur plus claire et de ne peindre qu’un seul pan de mur avec cette couleur forte, en mat en plus.

               Vous pouvez tout à fait choisir plus d’une couleur pour votre salon, que ce soit sur les murs, les meubles ou les objets déco. Mais attention, il ne faut cependant pas dépasser les trois couleurs ensemble si vous ne voulez pas que votre maison devienne trop ringarde.

               Vous pouvez choisir des couleurs qui s’harmonisent bien ensemble, qui sont complètement en contraste, ou des couleurs complémentaires, mais il faut respecter tout ceci pour une déco de salon réussie.

               Enfin, dernier conseil que je vous donne aujourd’hui sur les boiseries. Je pense que vous pouvez tout à fait vous permettre de colorer vos boiseries avec des tons plus foncés par rapport à la couleur choisie sur les murs de votre salon.

One Comment

  • Répondre Myriam |

    Nous avons choisi des couleurs plutôt neutres dans notre salon, car c’est une pièce à vivre. Je vous conseille de faire aussi attention dans le choix de vos meubles. Avant de commencer la déco, je pense que vous devez avoir une idée générale de ce que vous voulez puis vous devez tout harmoniser comme il faut.

Post a comment